Rependre contrôle de son métabolisme pour prévenir et résoudre
L’obésité diabète et cancer comme les autres maladies chroniques partagent un point commun : la perturbation mitochondriale. Ces pathologies sont de plus en plus fréquentes, quel que soit la région du globe.
leur prévalence est devenue si importante aux Etats-Unis, que leur espérance de vie commence à baisser.
Devant la pandémie d’obésité et diabète, les autorités de santé recommandent des politiques qui malheureusement ne semblent pas produire leur effet car à l’horizon 2050 la situation s’aggrave encore de façon très inquiétante selon les projections réalisées par l’OMS elle-même.
L’humanité a connu de nombreuses transitions qui remodèlent les sociétés humaines : la révolution industrielle est une de ces transitions qui a permis l’installation de la société de consommation…et nous traversons actuellement l’ère technologique. A la consommation, s’ajoutent un ensemble de technologies qui limite l’activité physique humaine et aussi parfois l’activité mentale et la modification profonde de nos écosystèmes.
Cette nouvelle transition produit des pathologies de la désadaptation à notre environnement écologique. Sur le plan nutritionnel, on constate malgré une abondance nutritionnelle ( pour une majorité), une globalisation des aliments à calories vides.
Rester en santé devient de plus en plus un challenge. Rester en santé demande une certaine discipline que la mentalité de confort a du mal à accepter. L’industrie répond à cette demande de facilité en produisant des médicaments anti obésité et la recherche se penche également sur des médicaments pour améliorer la masse musculaire. La société Lilly leader dans la recherche et vente des médicaments pour le diabète, vient de stopper son essai avec un anticorps monoclonal, le Bimagrumab qui était destiné à faire gagner du muscle aux personnes prenant son médicament anti obésité. un médicament pour maigrir qui fait perdre de la masse maigre vous obligeant à ajouter un médicament pour prendre du muscle. Le progrès technologique!
Lilly Halts One Trial of Muscle-Sparing Drug With Zepbound – Bloomberg
L’essai thérapeutique de Lilly a été suspendu par la Food and Drug Administration, autorité de santé aux Etats-Unis.
Pour obtenir une santé durable, seuls les changements de mode de vie sont les garants d’un métabolisme sain. Ils doivent être adaptés à la situation de chacun car le mode d’entrée dans l’obésité n’est pas le même pour tous.
l’obésité a de nombreux facteurs dont la surcharge alimentaire, mais pas seulement.
C’est pourquoi comprendre est important pour agir de façon adéquate.
En effet, toute pathologie chronique, obésité incluse, doit être décodée.
C’est de ce décodage que l’on extrait les leviers sur lesquels agir pour retrouver un bon métabolisme, une la santé mitochondriale et cellulaire maîtrisée.
Vous souhaitez prévenir les pathologies chroniques, comprendre l’obésité qui est en lien avec le diabète de type 2 et certains cancers, retrouvez des informations simples fiables dans nos sessions de formations qui vous permettront comprendre avant d’agir pour résoudre.